Clients
Le Bon Marché
La Grande Epicerie de Paris
Les Galeries Lafayette
Le BHV / Marais
LVMH Fragrance Brands / Fendi Parfums
Franck et Fils
Procter & Gamble
Firmenich
Clarins Fragrance Group
Shopify
Plateau Urbain
Kodiko
Enactus
Mairie du 14e arrondissement Paris
Néon Magazine
Paulette Magazine
The Loop Magazine
Fricote Magazine
Autolib Vélib Métropole
La Fédération
Musée National Clemenceau - de Lattre
Data 4
France Datacenter
La cabane des Bambins
Kids’Up
Babilou
La Maison Bleue
Ocho
Cellublue
La Trotteuse
CB Design
Les Frivolités Parisiennes
Éditions Belize
…
Collaborations
Téra-création
Agence bastille
bdc conseil
Stratéact
Résonance Publique
Née en 1986, vit et travaille à Paris. Graphiste diplômée de L’École Nationale Supérieure d’Arts Appliqués et des Métiers d’Art (Oliver de Serres), de la Chelsea School of Art et de Central Saint-Martins (Londres), elle exerce en free lance dans les domaines de la culture, du luxe, de l’ESS et pour des institutionnels sur des projets variés d’édition, de signalétique, d’identité visuelle et d’illustration.
En parallèle de ses activités de graphiste, elle manie le crochet pour créer des objets en laine décalés, tels que la ‘Wool Butchery’, véritable étal de boucherie composé de morceaux de viande en laine. C’est pendant son Master de Communication Design qu’elle choisit de croiser les champs du textile et de la viande pour créer des objets hybrides au crochet : tête de porc, saucisses, rôtis, cotelettes, etc. Ce qui se joue dans cette ‘boucherie de laine’, c’est l’opposition entre le dedans et le dehors, entre la viande crue mise à nu et la douceur du tricot qui enveloppe, dans une réflexion sur la chair.
Hors des sentiers battus, elle transforme la vitrine de la mercerie ‘Fabrications’ à Broadway Market (Londres) en étal de boucherie à la française, réalise à Lyon pour la chaîne de vêtements ‘New Look’ l’advertizing de la nouvelle antenne en crochetant sushis, fish and chips et sandwichs club. Elle expose à Bruxelles ainsi qu’au salon Maison & Objet en janvier 2011 pour le bureau de tendances de François Bernard et a mis ses talents d’artiste textile au service du design des flacons de parfums emblématiques pour la marque de fragrances et cosmétiques Suisse Firmenich ou encore Clarins Group.
La Boucherie de laine a été présentée dans des expositions temporaires, à l’Écomusée de Rennes , au Muséum-aquarium de Nancy.
On retrouve aussi ses créations au sein de grandes enseignes parisiennes dans les vitrines de Noël du BHV / Marais pour «Le Noël des chefs » en 2013, pour les journées presse au siège des Galeries Lafayette en 2014.
Elle a travaillé en collaboration avec la direction artistique du Bon Marché et les équipes en charge des mécanismes et lumières pour concevoir et réaliser tous les personnages / flocons au crochet qui peuplaient les vitrines de Noël 2016 sur le thème « Il neige Rive Gauche ».